LES PEUGEOT 3008DKR PRÊTES POUR UN NOUVEAU DÉFI AU MAROC

October 5, 2017
LES PEUGEOT 3008DKR PRÊTES POUR UN NOUVEAU DÉFI AU MAROC

• Après un triplé au Dakar en janvier et une victoire au Silk Way Rally cet été, PEUGEOT est de retour pour de nouvelles aventures rallye-raid au Rallye du Maroc. 2 PEUGEOT 3008DKR seront confiées aux légendaires pilotes Sébastien LOEB et Carlos SAINZ.

• Après une séance d’essai au Maroc, la #DreamTeam Peugeot Total va s’attaquer au Rallye du Maroc, dont le départ sera donné ce jeudi 5 octobre ; une ultime compétition qui s’annonce très relevée, à quelques semaines du départ du Dakar 2018.

• Au programme du Rallye du Maroc : 1 Prologue et 5 étapes soit 2 570 kilomètres à parcourir de Fès à Erfoud, à travers les plus beaux paysages du Maroc ; les équipages évolueront notamment dans des dunes, très représentatives des difficultés qui seront proposées lors du Dakar 2018.

• PEUGEOT engage 2 voitures en course : Carlos SAINZ et Lucas CRUZ évolueront avec la PEUGEOT 3008DKR portant le numéro #310 tandis que Sébastien Loeb et Daniel Elena seront réunis à bord de la PEUGEOT 3008DKR numéro #312.

ILS ONT DIT…

Bruno FAMIN, Directeur de Peugeot Sport & Team Manager Peugeot Total

« Nous avons récemment mené de fructueux essais au Maroc, en mettant à l’épreuve quelques-unes de nos dernières évolutions pour le Dakar. Si le règlement ne nous permet pas d’utiliser exactement la même configuration qu’en janvier prochain, nous pourrons quand même nous servir des leçons apprises lors de ce Rallye du Maroc. Nous entamons cette compétition avec humilité car elle sera difficile. En rallye-raid, de manière générale, rien n’est jamais acquis. Le Rallye du Maroc sera, à n’en pas douter, une expérience très enrichissante pour toute l’équipe, et viendra soutenir le lancement commercial du nouveau PEUGEOT Pick Up sur un territoire stratégique pour la Marque PEUGEOT. L’objectif pour ce Rallye du Maroc est de rassembler un maximum d’informations pour finaliser les réglages avant le Dakar 2018, et pour nos 2 équipages de s’entraîner une fois de plus en situation réelle de course. »

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total PEUGEOT 3008DKR n°312

« Le Maroc est un peu comme une seconde maison pour notre équipe Peugeot Total. Je crois que c’est le terrain que je connais le mieux en rallye-raid, c’est ici que j’ai conduit la PEUGEOT DKR pour la première fois. Mon objectif est de poursuivre mon apprentissage. Nous avons été aux avantpostes de toutes les épreuves disputées cette année. Nous devons continuer sur cette lancée et convertir ce potentiel par une victoire. Daniel a réalisé un excellent travail pour s’adapter aux difficultés de la navigation et ce sera encore un entraînement très utile avant de partir en Amérique du Sud. »

Carlos SAINZ, Pilote Team Peugeot Total PEUGEOT 3008DKR n°310

« Même si c’est notre premier rallye depuis le Dakar 2017, nous avons suivi de près le développement de la voiture. Nous avons une idée précise de ses capacités. Elle a évolué de façon méthodique et régulière. Évidemment, rien ne remplace la compétition. Nous allons pouvoir mesurer à quel point le travail réalisé va se révéler efficace. Je suis impatient de remonter dans la PEUGEOT 3008DKR et de voir où nous en sommes. Mon goût pour compétition et les courses de rallye-raid ne se perd pas. Pour Lucas et moi, l’objectif est de nous préparer au mieux pour le Dakar 2018. »

PROLOGUE DEMAIN

Le Rallye du Maroc débutera par une courte « super-spéciale » jeudi 5 octobre, dans la région de Fès, comprenant 12,16 kilomètres chronométrés et 42 kilomètres de liaison. Ce sera une courte mise en jambe pour les 2 équipages du Team Peugeot Total, avant d’entamer la 1ère étape vendredi – 827 kilomètres de Fès à Erfoud.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2015, Sébastien LOEB et Daniel ELENA disputaient leur 1ère course de rallye-raid au Rallye du Maroc, à bord de la PEUGEOT 2008DKR. La ville d’Erfoud, où sera jugée l’arrivée du Rallye du Maroc 2017, est aussi le lieu des premiers essais de la PEUGEOT. Pour leurs débuts en 2015, LOEB et ELENA avaient pris la 44e place du Rallye du Maroc, après avoir vécu leurs 1ères aventures en hors-piste dans le sable. Mais cette expérience avait fait naître une passion qui les a menés jusqu’au podium du Dakar…

CONTENU MEDIA

Lire le bilan de course quotidien du Team Peugeot Total sur : www.peugeot-sport.com

Restez connecté sur les comptes Twitter et Facebook de Peugeot Sport : www.twitter.com/peugeotsport ; www.facebook.com/peugeot.sport

Photos et vidéos du Team Peugeot Total – pour un usage éditorial : https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal ; www.redbullcontentpool/teampeugeottotal

Plus de contenu relatif au Team Peugeot Total sur les plateformes de Red Bull Motorsport : https://www.facebook.com/RedBullMotorsports ; www.redbull.com/motorsports

Les infos du Rallye du Maroc en direct et les classements : www.rallyemaroc.npo.fr/npo-live ; www.rallyemaroc.npo.fr

أعلى الصفحة